Le football français en crise, Chelsea viserait un défenseur italien… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 6 octobre 2016, le Tour d’Europe de la presse est consacré à la crise traversée par le football français. Nous parlerons également du recrutement de la Juventus Turin et de l’intérêt de Chelsea pour un défenseur transalpin.

Antonio Conte

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe qui revient sur « la guerre des clans entre les clubs professionnels. » La tension entre les gros clubs et les plus petits, notamment concernant la répartition des droits audiovisuels, a poussé au report de l’élection du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel.

ITALIE

Derrière les Alpes, le quotidien Tuttosport évoque les ambitions de la Juventus Turin en matière de recrutement. La Vieille Dame continue de s’intéresser à Isco, le milieu espagnol du Real Madrid. Le joueur de 24 ans serait la priorité de la direction piémontaise, qui penserait également à Ivan Rakitic, Luka Modric et Toni Kroos.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo qui annonce la volonté du FC Barcelone de recruter cet hiver João Cancelo, le défenseur du FC Valence. Afin d’obtenir les services du joueur portugais de 22 ans, les Blaugrana voudraient utiliser comme monnaie d’échange Aleix Vidal, qui ne fait pas partie des plans de Luis Enrique.


ANGLETERRE

Pour conclure, The Daily Telegraph nous apprend que Chelsea pourrait dépenser énormément d’argent afin de recruter Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juventus Turin. Roman Abramovitch serait disposé à débourser 60 millions de livres, soit 68 millions d’euros, pour l’international italien.