Les Bleus retrouvent la Bulgarie, les Citizens viseraient un trio… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 7 octobre 2016 revient sur le match entre la France et la Bulgarie. Nous parlerons également du nul de l’Italie contre l’Espagne, du recrutement du FC Barcelone et de l’offensive de Manchester City sur le marché.

Josep Guardiola

FRANCE

23 ans après le fiasco de 1993, la France retrouve la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. « Cette fois, pas de blague« , titre le journal L’Equipe. « La victoire est impérative dans la course à la qualification » après une première sortie en demi-teinte en Biélorussie (0-0).

ITALIE

On poursuit avec Tuttosport qui revient sur le nul concédé par l’Italie face à l’Espagne (1-1). Si la Squadra Azzurra a eu du « coeur » pour égaliser en fin de match après l’erreur de Gianluigi Buffon, les choix tactiques du sélectionneur Giampiero Ventura sont critiqués par nos confrères.

ESPAGNE

Le quotidien El Mundo Deportivo confirme la tendance sur l’avenir d’Aleix Vidal avec le FC Barcelone. Pour pallier à son départ, la direction catalane penserait à João Cancelo (FC Valence), mais aussi à Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) et Darijo Srna (Shakhtar Donetsk).


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror affirme que Manchester City lorgnerait trois joueurs en vue des prochains mois pour améliorer son équipe. Décidés à recruter Hector Bellerin (Arsenal), Leonardo Bonucci (Juventus Turin) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), les Citizens auraient à débourser 168 millions d’euros.