Mercato Le phénomène Balotelli, les ambitions défensives du Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 13 octobre 2016 est consacré à Mario Balotelli. Au programme également : le projet d’un nouveau stade à Milan, le recrutement défensif du FC Barcelone et la situation de Gareth Southgate sur le banc de l’Angleterre.

Mario Balotelli

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe qui consacre sa Une à « l’indomptable » Mario Balotelli. « Adulé, critiqué, fustigé au fil d’une carrière atypique, l’attaquant italien a trouvé à Nice le cadre idéal à sa renaissance. » Son ancien entraîneur Roberto Mancini a accepté de s’exprimer sur « Super Mario ».

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport qui s’est entretenue avec Giuseppe Sala, le maire de Milan. Celui-ci explique que la cité lombarde pourrait avoir un nouveau stade innovant qui sera partagé entre les Rossoneri et les Nerazzurri. Grâce à cette enceinte, Milan pourrait se porter candidat aux JO de 2028.

ESPAGNE

Derrière les Pyrénées, le quotidien El Mundo Deportivo évoque le futur mercato du FC Barcelone dans le secteur défensif. Dans l’axe, les Blaugrana penseraient au Français Lucas Hernandez (Atletico Madrid). Au poste de latéral, le board catalan ferait du Portugais João Cancelo (FC Valence) sa priorité.


ANGLETERRE

Pour terminer, The Daily Telegraph indique que Gareth Southgate, le sélectionneur par intérim de l’Angleterre, pourrait prolonger l’aventure plus longtemps que prévu. Le successeur de Sam Allardyce serait intéressé pour rester sur le banc des Three Lions. Les prochains résultats dans les éliminatoires du Mondial 2018 pourraient changer la donne.