EdF : Areola revient sur ses premiers pas

Titulaire dans les buts du PSG depuis quelques semaines, Alphonse Areola (23 ans) a clairement franchi un cap dans sa carrière en ce début de saison. Le jeune gardien français espère désormais s'installer durablement chez les Bleus.

Lors d'un entretien accordé à RMC, le portier parisien est revenu sur ses premiers pas en équipe de France. “On m'a bien intégré, j'y étais déjà en novembre l'année dernière. Je connaissais déjà quelques collègues que j'avais côtoyé au PSG ou en équipe de France de jeunes. Ça se passe bien, maintenant je ne suis pas installé en équipe de France. Comme je l'ai dit, ça va passer par ma régularité et mon travail en club. J'ai été numéro 3 lors de ma dernière convocation. A moi d'être bon et régulier pour gagner cette légitimité. C'est du bonus parce que devant moi il y a des monuments du football français, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Moi, à chaque fois que je suis convoqué, c'est avec fierté. Je suis très heureux et j'en profite à chaque fois au maximum parce que rien n'est acquis“, a souligné le gardien tricolore.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !

Laisser un commentaire