Un Clasico PSG-OM très attendu, le Barça s’en est sorti à Mestalla… Le Tour d’Europe de la presse

En ce dimanche 23 octobre 2016, le Tour d’Europe de la presse est consacré au choc entre le PSG et l’OM. Nous reviendrons aussi sur l’exploit de l’AC Milan, sur le succès difficile du FC Barcelone et sur la bonne opération de Liverpool.

Luis Suarez


FRANCE

On débute avec le Clasico entre le PSG et l’OM, dimanche soir en épilogue de la 10e journée de Ligue 1, un match « encore plus excitant » selon L’Equipe avec la nomination de Rudi Garcia sur la Canebière. Le club de la capitale a les faveurs des pronostics, mais les partenaires de Bafétimbi Gomis voudront marquer des points auprès de leur nouvel entraîneur.

ITALIE

De l’autre côté des Alpes, le Corriere dello Sport rebondit sur le succès de l’AC Milan face à la Juventus Turin (1-0). C’est grâce à un joli but de Manuel Locatelli que la formation lombarde a fait chuter la Vieille Dame pour la deuxième fois cette saison. Conséquence, les joueurs de Vincenzo Montella reviennent à deux longueurs de la tête.

ESPAGNE

On poursuit avec le journal Sport qui revient sur la bouillante rencontre entre le FC Valence et le FC Barcelone à Mestalla, remportée sur le fil par les Blaugrana sur le score de 3-2 grâce à un penalty de Lionel Messi. Des incidents ont eu lieu avec les supporters adverses, alors qu’Andrés Iniesta a subi une sérieuse blessure au genou.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail s’arrête sur la victoire de Liverpool aux dépens de West Bromwich Albion (2-1), lors de la 9e journée de Premier League. Le club de la Mersey a fait la différence sur des réalisations de Sadio Mané et Philippe Coutinho. Du coup, les Reds profitent du nul d’Arsenal pour revenir à hauteur des Gunners avec 20 points.