L’OM de Garcia a réussi son coup, Mourinho et MU ont pris une valise… Le Tour d’Europe de la presse

En ce lundi 24 octobre 2016, le Tour d’Europe de la presse est consacré au nul décroché par Marseille dans la capitale. Nous parlerons aussi de l’avenir de Frank De Boer, de la victoire du Real Madrid et de la déroute de Manchester United.

Diego Costa


FRANCE

On commence avec le quotidien La Provence qui se félicite du nul obtenu par l’OM sur le terrain du PSG (0-0). « Paris tenu !« , titrent nos confrères. « Les Olympiens, courageux, ont tenu en échec des Parisiens maladroits. » Pour sa première sur le banc, Rudi Garcia a réussi sa mission.

ITALIE

La situation se complique pour Frank De Boer après la défaite de l’Inter Milan sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-1). Le coach néerlandais abat sa dernière carte lors de la venue du Torino, mercredi. Le board lombard pense déjà à sa succession. Selon le Corriere dello Sport, Stefano Pioli, Leonardo et Laurent Blanc seraient pressentis.

ESPAGNE

On poursuit avec le journal Marca qui revient sur le succès difficile du Real Madrid aux dépens de l’Athletic Bilbao (2-1). C’est grâce à un but du nouvel entrant Alvaro Morata que la Casa Blanca a obtenu les trois points. En souffrant, le club merengue est leader du classement.


ANGLETERRE

Pour terminer, Metro s’exprime sur l’humiliation subie par Manchester United sur le terrain de Chelsea (4-0). Pour son retour à Stamford Bridge, José Mourinho a pris une fessée. Les Red Devils ont pris un gros coup derrière la tête face à un concurrent direct pour le titre.