Mercato Lille : Campos va faire de gros changements

D’après RMC, Luis Campos ne va pas prendre une fonction au sein du club lillois, mais va endosser le rôle de « conseiller spécial ». Gérard Lopez aurait convenu de lui donner « les pleins pouvoirs sportifs », et donc de le laisser gérer le mercato.


Le site de la radio indique également que le Portugais souhaite en premier lieu écarter Frédéric Antonetti, qu’il ne juge pas en mesure d’accompagner son projet. Il souhaiterait créer « un choc psychologique », en plaçant des hommes de confiance sur le banc de touche. Cela pourrait être Marco Silva ou Vitor Pereira, lesquels étaient aussi annoncés à l’OM, lorsqu’il envisageait d’y signer.

En ce qui concerne les joueurs, Campos aurait déjà dressé une short-list d’une cinquantaine de joueurs. Ricardo Quaresma (Besiktas), Memphis Depay (Manchester United), Fabio Coentrao (Real Madrid), Nuri Sahin (Borussia Dortmund), Mamadou Sakho (Liverpool), Mario Pasalic (Milan AC), ou encore Clément Grenier (Lyon) y figureraient.

Sous réserve que les discussions concernant la vente aient avancé comme il le faut, le mercato hivernal promet d’être animé dans le nord.