Chapecoense : Ronaldinho et Riquelme prêts à filer un coup de main ?

De nombreuses rumeurs circulent, au sujet de l'avenir du club de Chapecoense, dont le staff et l'équipe ont été décimés par un accident d'avion. L'une d'entre elle rapporte que deux légendes ont proposé de venir aider afin de sauver ce qui peut l'être.

Ronaldinho et Juan Roman Riquelme, très touchés par le drame, seraient prêts à rechausser les crampons pour quelques rencontres pour aider le club brésilien. Pour rappel, le premier est âgé de trente-six ans et n'a plus joué depuis septembre 2015. Quant au second, il a trente-huit ans et a arrêté sa carrière en décembre 2014.

“C’est un moment très douloureux. Nous allons essayer d’aider Chapecoense. Je ne sais pas si ce serait un match ou un contrat. Plus tard, s’il y a un contact, nous discuterons. Être sollicité par les supporters, c’est émouvant, ça fait réfléchir. Je peux simplement dire que nous sommes là et nous voulons aider. Si le nom de Ronaldinho a été évoqué, c’est parce qu’il est aimé et libre de tout contrat. Il répond au profil, il peut être la bonne personne. Mais, pour l’heure, il faut surtout aider les familles. Ce ne serait pas bien de créer des attentes autour de tout cela. En tant que citoyens brésiliens, nous sommes touchés. Nous sommes avec Chapecoense”, a notamment confié Roberto de Assis, frère et agent du Brésilien, à O Globoesporte.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.