Nantes acte la rupture avec Girard (Officiel)

Le divorce est consommé entre le FC Nantes et René Girard. Sur son site internet, le club de Loire-Atlantique a officialisé vendredi le départ du technicien de 62 ans quelques mois après son arrivée. Pour le déplacement à Guingamp, l’intérim sera assuré par Philippe Mao, l’entraîneur de la CFA.

René Girard

La déroute subie mercredi contre l’Olympique Lyonnais (0-6), plus lourde défaite à domicile de l’histoire du club, était celle de trop pour les dirigeants de Nantes. Comme attendu, René Girard n’est plus l’entraîneur du FCN. Dans un communiqué, les Canaris ont annoncé la résiliation du contrat du coach âgé de 62 ans, qui avait signé en mai dernier un bail de deux saisons.

En froid avec son président Waldemar Kita, l’ancien entraîneur de Lille subit de plein fouet les conséquences de la saison désastreuse de l’équipe. Après 15 journées, Nantes pointe à une triste 19e place avec 13 unités et seulement trois victoires contre Dijon (1-0), Bastia (1-0) et Lorient (2-1). Le sursaut du mois d’octobre, avec une qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, n’aura pas suffi.

Affaibli par l’échec des recrues estivales (Nicolaj Thomsen, Alexander Kacaniklic…), René Girard laisse sa place pour le voyage à Guingamp, samedi, à l’entraîneur de la réserve Philippe Mao, nommé par intérim. En attendant l’arrivée d’un nouveau technicien (Courbis ? Antonetti ?) qui aura pour mission d’éviter la relégation à une institution.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement