Aulas donne 1 chance sur 100 à Lyon pour le titre

Le président de l’Olympique Lyonnais le concède, il sera difficile d’obtenir un huitième titre consécutif. Mais il explique sur RTL que tout espoir n’est pas encore perdu. Même si le titre n’était pas conservé et pire encore, une qualification en Ligue des Champions manquée pour la saison prochaine, il estime que cela ne serait pas un drame pour les Gones car les finances du club sont bonnes:

« Il reste peut-être une chance sur cent, il faut la jouer à fond. La probabilité que Marseille soit champion est supérieure à celle que Lyon le soit, mais il y a six points d’écart et un match contre l’OM. En fait, ça fait trois plus la différence de buts et ça reste dans le domaine des possibilités.

Si certains clubs peuvent engager leur pérennité par une non-qualification en Ligue des Champions, ce n’est pas le cas de L’OL. Cette année, l’Europa League (ndlr: prochaine version de la Coupe de l’UEFA) va être assez proche de la Ligue des champions.

L’OL aura une équipe plus forte l’année prochaine que cette année, parce que nous avons les fondations économiques pour continuer à investir. »