Real : Chelsea pense à Van der Vaart

Le Real veut retrouver son statut de plus grand club du monde et renouer avec le succès dans les grandes compétitions. Pour combler ses ambitions les madrilènes comptent sur leur recrutement, mais pour réussir son mercato le Real doit commencer par dégraisser.

L’été dernier les socios madrilènes étaient plein d’espoir en voyant débarquer tout droit d’Hambourg Rafael Van Der Vaart. Mais cet espoir s’est vite estompé, Van Der Vaart n’a plus le même rendement qu’en Allemagne et n’a été titularisé qu’à 12 reprises en Liga.

Du coup cet hiver Chelsea avait déjà manifesté son intérêt pour l’international batave, mais le transfert n’a pas pu aboutir. Malgré cet échec le club londonien n’a pas renoncé a VDV et envisagerait de revenir a la charge cet été. Bonne nouvelle pour les Blues à en croire The Mirror les espagnols n’ont pas oublié cet intérêt et auraient même contacté les dirigeant anglais pour leur proposer leur joueur à un prix de 9 millions d’euros soit 4 millions de moins que la somme dépensée l’été dernier par le Réal pour s’attacher les services du Néerlandais.

Sachant que Chelsea cherche a renforcer son milieu par un joueur axial et que Van Der Vaart a besoin de temps de jeu pour espérer être dans la liste des 23 hollandais qui participeront à la coupe de monde il faudra suivre cette affaire avec intérêt.