Débat : qui pour remplacer Eric Gerets ?

Après avoir amené l’OM au sommet de la Ligue 1, l’entraineur belge a décidé de quitter l’Olympique de Marseille. Merci Robert Louis-Dreyfus diront certains…

Quoiqu’il en soit, la décision du Lion de Rekem semble irrévocable et il s’agit aujourd’hui de trouver un remplaçant de la même trempe. La tâche ne sera pas facile pour Pape Diouf. Le profil du prochain entraineur phocéen devra être le suivant: francophone, grande expérience acquise à l’étranger … et convaincant. En effet, un poste à l’OM, ce n’est pas comme dans les autres clubs, il faut avoir du caractère et être un fin communicant.

Pour amorcer le débat, voici une liste de noms susceptibles de faire bonne figure. Mais tous ne sont pas disponibles ou disposés à venir exercer sur le banc de l’OM…

Mircea Lucescu:
l’entraineur du Shakhtar Donetsk aurait été contacté par les dirigeants de l’OM, mais le roumain vient de prolonger en Ukraine.


Didier Deschamps :
Disponible, il est actuellement une des pistes le splus sérieuses. Mais peut-être attend-il encore l’Equipe de France?

Frédéric Antonetti :
Peu probable, mais quand on voit ce qu’il fait avec l’effectif de Nice, c’est envisageable, surtout qu’il comence à trouver le temps long du côté de Nice.

Bruno Metsu:
souvent annoncé comme un prétendant au poste, c’est une piste parmi d’autres.

Le débat est donc ouvert!:
faites nous des propositions ou commentez les choix que nous avons cités ci-dessus.