Manchester United – Arsenal, les réactions

Victorieux hier soir sur leur pelouse (1-0), les Red Devils peuvent tout de même être déçus du résultat tant leur domination a été grande, mais il peuvent se satisfaire également de ne pas avoir pris de buts. Quant aux Gunners, ils peuvent remercier leur gardien, Almunia, qui leur préserve une chance de qualification.

Manchester United

Alex Ferguson : « On aurait peut-être dû en mettre quatre, mais j’aurais signé pour ce score. On ne peut pas tout avoir dans la vie. On sait qu’on peut aller marquer là-bas. C’est un problème qu’Arsenal va avoir à gérer. Je crois que cette équipe peut encore se procurer les occasions qu’elle s’est créées ce soir. Nous avons atteint un très haut niveau. »

Patrice Evra : « Ca va être du 50/50. Le coach nous avait demandé de ne pas prendre de but, mais je sais qu’on pouvait en marquer un de plus, donc, je reste un peu sur cette déception.. »


Arsenal

Arsène Wenger : « On a une bonne chance de renverser la tendance à domicile. Nous n’avons pas assez créé, on n’est jamais entré dans le match. Ils auraient pu marquer un deuxième but. Almunia nous a gardés dans le coup et nous voulons en profiter. Vous verrez un autre Arsenal la semaine prochaine. C’est très équilibré. Nous continuons à croire que nous pouvons y arriver. »

Almunia : « C’était difficile en première période car Manchester jouait très bien et n’arrêtait pas d’aller de l’avant. Nous étions un peu endormis à ce moment-là. J’ai eu beaucoup de travail à faire mais c’est toujours comme ça quand vous jouez à Old Trafford. Nous nous attendions à une telle intensité avant la rencontre, mais en seconde période, ils étaient fatigués et Arsenal a démontré que c’était possible de les battre. »