OM : Pape Diouf voulait conserver Gerets

Courant mars, Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf se seraient rencontrés en Suisse pour parler de l’avenir d’Erik Gerets sur le banc de l’OM. La question a été posée à Pape Diouf ce midi, et il avoue effectivement avoir rencontré le propriétaire de l’OM, et qu’il aurait eu le feu vert pour prolonger le coach belge:

« C’est Pape Diouf, lui-même et le premier, qui a dit qu’il fallait impérativement qu’Erik Gerets reste à l’OM. Et je dois dire que l’actionnaire, avec qui l’échange se passe toujours bien, a compris parfaitement mes raisons. Et il m’a dit d’y aller, il m’a donné quitus ce jour-là.

Il faut dire les choses comme elles sont. Je vous les dis en vous regardant dans les yeux, comme je pourrais regarder dans les yeux ceux qui étaient présents à cette réunion.

Ensuite, qu’il y ait un délai qu’Erik a pu trouver à ce moment-là peut-être un peu trop long, ça c’est autre chose. Mais la réalité de la question posée, elle est là (…) On s’est rencontré avec Erik, on a discuté. On s’est vu encore une ou deux fois. Nous avons alors des discussions d’hommes. Elles resteront entre lui et moi. » Source


Alors à qui la faute sur la gestion du dossier Gerets? Robert-Louis Dreyfus comme le prétend Gerets lui même, ou bien Pape Diouf qui aurait tarder à transmettre une proposition à l’intéressé?