Man.United : 35 millions pour Benzema

Alors que l’Olympique Lyonnais a mis un trait sur le Championnat de France de Ligue 1 et voit ses joueurs cadres comme Govou et Juninho s’envoler, son meilleur buteur Karim Benzema a déclaré sur les ondes d’Europe 1 son attachement pour les septuples champions de France et son envie de rester : « Je suis super bien à Lyon et je resterai ici quoiqu’il arrive »

Cependant, ces déclarations n’ont pas ébranlée l’esprit du coach de Manchester United Sir Alex Ferguson qui compte bien enrôler notre « Benzebut » national au prochain mercato estival. En effet, si l’on en croit le journal britannique The Sun, les Red Devils seraient sur le point de formuler une offre avoisinant les 35M€ pour s’attacher les services de cet international français. Ce même journal nous affirme qu’il ne s’agit pas d’une simple rumeur mais d’une réelle information. Les lyonnais peuvent tout de même rester sceptiques car Jean-Michel Aulas a fixé le prix de départ des enchères à 50M€. Cette somme parait plutôt être une fantaisie au vue de la saison en demi-teinte de Karim Benzema (21 ans, 31 matches, 14 buts cette saison).

Outre Manchester U, le Real Madrid et le FC Barcelone sont également sur les rangs.

Est-ce que Benzema tiendra parole ? Est-ce que Alex Ferguson mettra une telle somme pour un nouvel attaquant alors qu’il possède déjà des phénomène comme Ronney (12 buts), Berbatov (9 buts), Tevez (3 buts) et surtout C. Ronaldo (17 buts) ?


Source