L’OM quitte déjà la Coupe de la Ligue, Arsenal chute à Goodison Park… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 14 décembre 2016 est consacré à la défaite de l’OM en Coupe de la Ligue. Nous parlerons également du revers concédé par Arsenal et du recrutement de la Juventus Turin.

Arsène Wenger

FRANCE

Le journal La Provence revient sur l’élimination de Marseille à Sochaux en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. « Pris au piège » par le club de Ligue 2, qui s’est imposé aux tirs au but, les joueurs de Rudi Garcia ont amoindri leurs chances de remporter un titre cette saison.

ITALIE

De l’autre côté des Alpes, le quotidien Tuttosport annonce que la Juventus Turin aurait établi un nouveau contact avec Steven N’Zonzi, le milieu de terrain français du FC Séville. La Vieille Dame serait prête à payer la clause libératoire du footballeur de 27 ans.

ESPAGNE

On enchaîne avec Sport et l’envie de João Cancelo de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. S’il ne rejoindra sûrement pas la Catalogne cet hiver, le défenseur portugais du FC Valence pourrait être transféré l’été prochain.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mail relate la sale soirée vécue par Arsenal sur le terrain d’Everton (2-1), en Premier League. Les Gunners ont été battus malgré l’ouverture du score d’Alexis Sanchez. C’est la première défaite en championnat de la formation londonienne depuis août.