Kashima corrige l’Atlético Nacional et attend le Real !

Devant son public, Kashima a réussi un immense exploit en obtenant sa qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2016.

Kashima

Après avoir éliminé successivement Auckland City (2-1) et Mamelodi (2-0), le club japonais a étrillé ce mercredi l'Atlético Nacional (3-0), dernier lauréat de la Copa Libertadores, sur des buts de Shoma Doi (33e sur penalty), Yasushi Endo (83e) et Yuma Suzuki (85e). Mais les Colombiens avaient peut-être encore en tête l'accident d'avion de Chapecoense, club qu'ils devaient affronter en finale de la Copa Sudamericana.

Depuis le début de l'épreuve en 2000, ce n'est que la troisième fois, après le TP Mazembe en 2010 et le Raja Club en 2013, que le représentant sud-américain est absent sur la dernière marche. Pour le continent asiatique, une présence en finale est une grande première. Dimanche, Kashima retrouvera le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Real Madrid et le Club America, qui se disputera ce jeudi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.