Ligue 1 : Bisevac et Mendy prennent très cher

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné Milan Bisevac de six matches ferme de suspension.

Le défenseur du FC Metz avait asséné un coup de poing à Ivan Santini lors de la défaite à Caen (3-0). Expulsé pour un coup de pied à Corentin Tolisso, le latéral de Monaco Benjamin Mendy écope de cinq matches, dont un avec sursis. Jérémy Ménez (Bordeaux) et Ludovic Blas (Guingamp) prennent trois matches. Jessy Moulin (Saint-Etienne) et Cédric Varrault (Dijon) manqueront deux rencontres. Enfin, à la suite de ses propos sur l'arbitrage après Monaco-OL, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev est convoqué “pour la séance du jeudi 12 janvier 2017“, comme l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.