La Juventus est tombée, un défenseur portugais au Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du samedi 24 décembre 2016 est dédié à la défaite de la Juventus Turin lors de la Supercoupe d’Italie. Nous reviendrons également sur l’arrivée d’un Portugais au FC Barcelone et sur la nomination de Sam Allardyce à Crystal Palace.

Juventus Turin

FRANCE

Le quotidien L’Equipe ouvre ses colonnes à l’ancien international camerounais Rigobert Song. Victime d’un accident vasculaire cérébral, l’ex-joueur du Racing Club de Lens s’est confié pour la première fois. « Je suis un miraculé« , a-t-il notamment déclaré à nos confrères.

ITALIE

La presse italienne, et notamment La Gazzetta dello Sport, revient sur la victoire de l’AC Milan face à la Juventus Turin dans le cadre de la Supercoupe d’Italie. Après un score de 1-1 après 120 minutes de jeu, les Rossoneri l’ont emporté aux tirs au but. Mario Mandzukic et Paulo Dybala ont manqué leur tentative.

ESPAGNE

On poursuit avec le journal Sport qui croit savoir que le FC Barcelone a trouvé un accord avec João Cancelo, le latéral du FC Valence. Le footballeur portugais doit signer un bail de cinq saisons en faveur du club catalan, qu’il rejoindra au terme de cette saison.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail évoque l’arrivée de Sam Allardyce sur le banc de Crystal Palace, qui venait d’écarter Alan Pardew. Le technicien anglais a paraphé un bail d’une durée de deux ans et demi et aura pour mission d’éviter la relégation aux Eagles.