Arsenal : le mercato estival sera calme

Eliminés sèchement par Manchester United en 1/2 finale de la Ligue des Champions et assurés de terminer seulement à la quatrième place du championnat, Arsenal ne remportera aucun trophée cette saison, la quatrième de suite. Un éternité pour Wenger qui n’avait pas habitués ses dirigeants à cela.

Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il va se précipiter au mercato d’été et acheter de nombreux joueurs ou une star. Il pense au contraire avoir les joueurs qu’il faut pour faire une grand saison l’an prochain avec la même ossature, c’est en tout cas ce qu’il explique dans les colonnes de L’Equipe:

« Je ne pense pas que l’équipe ait besoin d’investissements majeurs. Aujourd’hui je ne sais pas quels seront les fonds disponibles à l’intersaison. Mais je crois juste que nous devons continuer à progresser. Je ne suis pas aussi pessimiste que les gens veulent le faire croire. Nous avons besoin de nous améliorer dans quelques secteurs, c’est vrai. Cela ne signifie pas quantité, ni quantité d’argent. »