Bordeaux : début des négociations pour Gourcuff

Après avoir (encore) inscrit un but décisif pour les Girondins dans la course au titre, Yoann Gourcuff est plus que jamais la cible prioritaire du mercato de Bordeaux qui voudrait le conserver, au moins une saison de plus. Jean-Louis Triaud annonce dans Sud Ouest que les négociations vont bientôt commencer:

« On va commencer à se voir, sans se bousculer. Mais quand on voit son envie, son comportement dans le vestiaire, la complicité qui l’unit à Jean-Louis Gasset et la confiance que lui donne Laurent Blanc, cela fait des éléments positifs pour lui permettre de continuer sa progression à Bordeaux. De plus, il a du temps devant lui. Il aura encore l’occasion de signer cinq contrats dans sa carrière, il peut bien commencer par un moyen à Bordeaux. »

Actuellement prêté par le Milan AC, Bordeaux a toutefois la priorité si les dirigeants et actionnaires décident de lever l’option d’achat concernant le meneur de jeu international. Chose aisée… en principe, car quand on possède la révélation de l’année dans son effectif, les choses se compliquent avec l’intérêt de nombreux clubs…