Real : Florentino Perez candidat à la présidence

Ce n’était plus un secret pour personne, mais c’est aujourd’hui officiel, Florentino Perez est candidat à la présidence du Real Madrid. Les élections auront lieu le 14 juin prochain et Perez en est le principal favori. En conférence de presse ce matin, il annonçait:

« Depuis tout ce temps, j’ai préféré garder volontairement le silence pour ne causer de tort à personne mais après les graves évènements qui se sont produits, c’est l’heure pour moi d’annoncer officiellement ma décision de me présenter aux élections du Real Madrid. Je suis conscient des difficultés que traverse le club actuellement et conscient également que le défi est de taille. Mais nous avons des idées, de la passion et l’équipe humaine idéale pour que le Real retrouve la place qui lui correspond.

Je me suis trompé en 2006 car je n’aurais pas dû m’en aller sans m’assurer que le Real Madrid avait la stabilité nécessaire pour survivre sans moi. Je pensais que mon départ serait positif pour le club. La triste Assemblée du 7 décembre dernier a mis notre club dans une situation délicate. Ce qui m’a poussé à me représenter est la nécessité urgente de mettre en place des bases solides au Real Madrid afin qu’il puisse affronter de la meilleure manière possible cette période difficile de son Histoire.

Je reviens avec une envie encore plus forte qu’en 2000. Je suis plus fort et plus passionné. Je suis capable de redonner à ce club la stabilité institutionnelle dont il a besoin et je présente un projet sportif ambitieux pour que le Real Madrid continue d’être le meilleur club du monde. » (Via FootEspagnol.fr)


Il n’a pas encore parlé transferts, mais nul doute que l’homme qui a fait venir « Les Galactiques » à San Bernabeu devrait faire venir de grands joueurs à Madrid…