Quelques jours après la nomination de Franck Passi, Lille vient de confirmer la venue sur le banc de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin prendra ses fonctions à partir du 1er juillet prochain.
Rassuré sur le terrain par la victoire à Caen (1-0), Lille a officialisé ce dimanche une information qui était dans l’air du temps : Marcelo Bielsa sera bien son entraîneur la saison prochaine. Via un communiqué, le club nordiste indique avoir trouvé un terrain d’entente avec l’Argentin de 61 ans pour un contrat de deux années, qui prendra effet le 1er juillet prochain.
Après avoir préparé le terrain avec l’arrivée de Franck Passi, son ancien adjoint à l’Olympique de Marseille, le Losc repris en main par Gérard Lopez a réussi à convaincre “sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au Losc est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club“, selon les mots du directeur général Marc Ingla. “Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité.”
“Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du Losc. Nous avons su lui apporter toutes les réponses pour qu’il choisisse de nous rejoindre. Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c’est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd’hui pour le Losc de demain.”
🔴 Accord entre le #LOSC et Marcelo #Bielsa. Le technicien argentin sera l’entraîneur du LOSC à compter du 01/07 ⤵️https://t.co/PCZkLzaJWv
— LOSC (@losclive) 19 février 2017