Ounas fait gagner Bordeaux, Ibrahimovic offre un titre à MU… Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top Mercato vous propose ses Tops du dernier week-end en France et à l’étranger. Au programme : le doublé d’Adam Ounas avec Bordeaux, la victoire de Manchester United en League Cup et la balade du Bayern Munich.

Zlatan Ibrahimovic

Ounas, entrée décisive.

Dans l’optique d’une qualification européenne, les Girondins de Bordeaux ont réalisé une bonne opération en s’imposant à Lille (3-2), à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Menée 2-1, l’équipe de Jocelyn Gourvennec a pu compter sur Adam Ounas. Entré à la 75e minute à la place de Malcom, le milieu franco-algérien a marqué ses deux premiers buts de la saison en l’espace de quatre minutes (78e, 82e). En difficulté jusque-là, le footballeur de 20 ans a rassuré son entraîneur sur ses qualités.

Un titre pour Mourinho avec MU.

Distancé de la course au titre, Manchester United a déjà réussi sa saison en remportant la League Cup, la cinquième de son histoire. A Wembley, les Red Devils ont peiné pour dominer en finale le Southampton de Claude Puel (3-2). Rejoints à 2-2 après les buts de Zlatan Ibrahimovic et Jesse Lingard, le club mancunien s’en est remis à son attaquant suédois, auteur du but de la victoire à la 87e minute. Loin de faire l’unanimité, José Mourinho peut dormir tranquillement.

Le Bayern s’est bien amusé.

Pour son 1000e match sur un banc, Carlo Ancelotti ne pouvait pas rêver meilleur cadeau. Samedi, pour le compte de la 22e journée de Bundesliga, son Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de Hambourg (8-0). Auteur d’un triplé, Robert Lewandowski en a profité pour rejoindre Pierre-Emerick Aubameyang en tête du classement des meilleurs buteurs, avec 19 buts. Et le club bavarois, même si Leipzig s’est imposé, se rapproche d’un nouveau titre de champion.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement