OM : Diouf dévoile les priorités du mercato


Pape Diouf, interrogé par le site internet du club, OM.net, est revenu sur la façon dont l’OM va aborder le mercato qui ouvrira ses portes le 9 juin: il souhaite avant tout privilégier la qualité à la quantité.

« Les grands axes du mercato ont été plus ou moins évoqués par Didier Deschamps lors de son intronisation. Il en a fait une esquisse dans laquelle je me retrouve. Nous n’allons pas faire dans la quantité mais plutôt dans la qualité. C’est notre voeu. Nous souhaitons donc limiter davantage notre démarche concernant l’engagement des joueurs. C’est-à-dire en prendre peut-être deux ou trois mais de grande qualité et qui peuvent véritablement nous apporter quelque chose. On se dirige plus vers cela que vers un mercato très ouvert. »


Quant aux secteurs de jeu concernés, Pape Diouf a clairement expliqué que le milieu de terrain et la défense seraient les priorités:

« Nous avons déjà fait des investissements importants dans les lignes offensives depuis deux ans. Cela a donné à l’OM cet allant offensif puisque nous avons eu la meilleure attaque du championnat en fin de saison. Ce n’est donc pas dans ce secteur que le chantier sera ouvert. Par contre, quand on regarde les difficultés que nous avons eues à domicile et le nombre de buts que nous avons encaissé, je pense qu’il serait raisonnable et judicieux de renforcer les lignes arrières et peut-être le milieu de terrain. »

Source : OM.net

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)