La « remontada » de Lorient, le triplé de Modeste… Les Tops du week-end

Comme après chaque week-end de championnat, la rédaction de Top Mercato vous dévoile ses Tops en France et à l’étranger. Au programme : Lorient, Leicester et Anthony Modeste.

Lorient


Lorient vit toujours.

Non, Lorient n’est pas encore condamné. Après cinq défaites consécutives, les Merlus ont signé une incroyable victoire sur le terrain de Nancy (3-2), lors de la 30e journée de Ligue 1. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Bernard Casoni ont renversé le match dans les 25 dernières minutes grâce à Benjamin Moukandjo, Wesley Lautoa et Arnold Mvuemba. Si le FCL reste dernier, la 18e place n’est plus qu’à trois longueurs.

Leicester, une semaine de rêve.

Les Foxes ne nous avaient plus habitué à ça. En perdition avec Claudio Ranieri, le champion en titre est intenable depuis le changement d’entraîneur. Quelques jours après avoir décroché la première qualification de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions, contre le FC Séville, le club anglais a signé samedi sa troisième victoire d’affilée en championnat, sur le terrain de West Ham United (3-2), et s’est éloigné de la zone rouge.

Modeste est candidat.

Un Français postule au titre de meilleur buteur de la Bundesliga. Avec Cologne, Anthony Modeste s’est offert un triplé lors de la victoire contre le Hertha Berlin (4-2), à l’occasion de la 25e journée. Cette prestation a permis à l’ancien Angevin et Bordelais de porter son total à 22 réalisations en 25 rencontres. L’attaquant de 28 ans, qui réalise statistiquement le meilleur exercice de sa carrière, n’est qu’à une longueur du maître en la matière Pierre-Emerick Aubameyang.