Nice n’est plus dans le rythme, un nouveau fiasco pour Arsenal… Les Flops du week-end

Après les Tops, Top Mercato vous propose ses Flops du dernier week-end européen. En France, nous parlerons de Nice. A l’étranger, Arsenal coule et le FC Séville dit adieu au titre.

Arsenal


Le titre s’envole à Nice.

Les Aiglons ont sans doute perdu leurs dernières illusions. Samedi, Nice a été tenu en échec à Nantes (1-1), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, un résultat qui amenuise ses chances de titre. Privé d’Alassane Pléa et Wylan Cyprien jusqu’en fin de saison, le club azuréen a subi un deuxième nul de rang, après Caen (2-2), et se retrouve désormais relégué à sept longueurs de Monaco. Et même à huit avec la différence de buts (+24 contre +61).

Arsenal sombre face aux Baggies.

Rien ne va plus pour Arsenal ! Samedi, à l’occasion de la 29e journée de Premier League, les Gunners ont subi une quatrième défaite en cinq matches sur le terrain de West Bromwich Albion (3-1). A ce rythme, c’est bien la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions qui risque d’être remise en cause. Sixièmes, avec deux matches de moins, les Londoniens ont aussi perdu sur blessure leur meilleur joueur Alexis Sanchez, touché à la cheville.

Le FC Séville lâche prise.

Cinq jours après la déception de son élimination en Ligue des champions, face à Leicester, le FC Séville voulait croire en ses chances de titre face au duo Real Madrid-FC Barcelone. Mais dimanche, l’écurie andalouse a cédé sur le terrain de l’Atletico Madrid (3-1), candidat direct au podium, pour le compte de la 28e journée de Liga. Troisième, l’équipe de Jorge Sampaoli pointe à huit unités de la Maison Blanche, qui compte un match de moins.


A LIRE : LES TOPS DU WEEK-END