Le Clasico, le casse-tête monégasque… Le Tour d’Europe de la presse

Le Clasico, le casse-tête monégasque, ou encore la crise de l'Inter Milan, voici la revue de presse européenne du dimanche 23 avril 2017.

France

L'Équipe évoque le Clasico, qui se dispute ce soir à Madrid. Le quotidien donne des précisions sur la méthode employée par Zinédine Zidane, depuis son arrivée sur le banc des Merengues. Le journal consacre également un bel article à la gestion de l'OGC Nice, laquelle reste basée sur l'obtention du maintien. Le Parisien se projette quant à lui sur le mercato estival de l'AS Monaco, dont les joueurs promettent d'être très convoités, dans les prochains mois.

Espagne

Marca focalise évidemment son attention sur le match Real-Barça, estimant qu'il y a davantage en jeu que les trois points. Le journal dresse l'historique des oppositions. Même son de cloche du côté du quotidien As, qui y voit l'opposition de deux styles : la verticalité contre la possession. Enfin, le Mundo Deportivo estime qu'il s'agit de la dernière carte du FC Barcelone, lequel n'a pas réussi sa saison.

Italie

La Gazzetta dello Sport estime que l'Inter Milan est (encore) en crise. Les Lombards ont concédé une défaite 4-5, face à la Fiorentina, qui plombe leurs espoirs d'accrocher une place en C3. Le quotidien fait le point sur une saison très décevante. Le Corriere dello Sport préfère quant à lui se focaliser sur la grosse prestation réalisée par la Viola, qui a assuré le spectacle, sur son terrain.

Angleterre

Le Daily Star revient sur la belle victoire des Blues face à Tottenham (4-2). Il évoque également l'intérêt du FC Barcelone pour Christian Eriksen, le joueur des Spurs. Le Mirror analyse également les demi-finales de la Cup et s'intéresse au futur recrutement d'Arsenal, lequel a coché les noms de Forsberg, Kolasinac et Mbappé. Il révèle également que Manchester United va aider Zlatan Ibrahimovic à surmonter sa blessure, mais ne lui proposera pas de nouveau contrat.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.