Chine : Tevez dézingue la Chinese Super League

Lors d’un entretien accord à Movistar Partidazo, Carlos Tévez a confié son avis sur le championnat chinois. Il ne le porte pas en haute estime.

« Je ne crois pas que la Super League parvienne à rivaliser avec les grands championnats d’Europe, quand bien même le meilleur joueur viendrait. Je crois que leur football est très différent. Les gens le vivent très différemment aussi. Je ne crois pas que cela se produira au cours des 50 prochaines années », a-t-il affirmé. Et pour cause : « Ils ne sont pas très physiques. Mais je crois aussi qu’ils sont très naïfs. Sans le vouloir, s’ils te donnent un coup de pied, ils te font mal parce qu’ils sont un peu brutaux. (…) Techniquement, ils ne sont pas très bons, mais je crois qu’avec la règle qu’a adoptée le gouvernement pour les faire commencer à jouer dès l’enfance, cela va beaucoup améliorer les choses. »

Selon toute vraisemblance, l’Argentin ne prend pas grand plaisir. Pour rappel, il perçoit 38 millions d’euros par an, ce qui l’aide certainement à atténuer sa frustration.