EdF : Lizarazu dézingue les détracteurs de Giroud

Dans les colonnes de L'Équipe, Bixente Lizarazu s'est payé les détracteurs d'Olivier Giroud, lequel affiche un ratio temps joué-nombre de buts impressionnant, sous les couleurs de l'équipe de France.

“Ses statistiques – seize buts lors de ses seize dernières titularisations – sont claires, nettes et précises. Giroud a d'autant plus de mérite qu'il s'est trop souvent retrouvé dans un contexte défavorable, où il devait toujours prouver plus que les autres. Il est, au fond, une cible des pro-Benzema qui n'acceptent pas la décision de Didier Deschamps. On peut pourtant être pro-Benzema sans être à ce point anti-Giroud. Les sifflets qu'il a subis avant l'Euro ont été profondément injustes et excessifs. Le Gunner a dû gérer un environnement malsain alors que lui n'y pouvait strictement rien. Cela montre aussi sa force de caractère. Contrairement à d'autres, Giroud n'a pas la carte. Au prochain match où il ne marquera pas, il y aura sûrement de nouvelles critiques de l'extérieur… Alors oui, il n'aura jamais la facilité technique de Benzema, mais ce qu'il sait faire, il le fait bien et il est très utile dans le système de jeu actuel des Bleus. Puisque le dossier Benzema est au point mort parce que Deschamps est le seul décideur, puisque Mbappé est l'attaquant de demain parce qu'il a un talent hors norme mais qu'il est encore très jeune, celui qui représente le présent et qui enquille les buts en équipe de France s'appelle Olivier Giroud”, a publié l'ancien défenseur, dans sa chronique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)