Mercato CR7, Lacazette, Donnarumma…Le tour d’Europe de la presse

Alexandre Lacazette qui prend son mal en patience, la folie qui entoure Cristiano Ronaldo et son possible départ ou encore l’avenir très incertain de Donnarumma en Italie…Voici les principaux sujets développés par les médias européens en ce samedi 17 juin 2017.

France

Le quotidien L’Equipe fait le point ce samedi sur l’avenir de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. Interdit de recrutement cet été, l’Atlético Madrid souhaite malgré tout le faire venir en janvier mais Arsenal aurait désormais une longueur d’avance dans ce dossier. Le Borussia Dortmund et Liverpool restent également à l’affût. L’OL réclame au minimum 50 millions d’euros pour le laisser partir.

Angleterre

Alors que le Sun se penche sur l’avenir de l’Italien Antonio Conte sur le banc de Chelsea, le Daily Mail fait le point sur les possibles arrivées de quatre Monégasques en Premier League cet été. Mbappé, Bakayoko, Lemar et Fabinho intéressent les cadors du championnat anglais mais le club du Rocher n’a pas l’intention de se laisser piller.

Espagne

Cristiano Ronaldo fait la « Une » de l’ensemble des principaux quotidiens sportifs espagnols. As, Marca, Sport et le Mundo Deportivo parlent de l’avenir de l’international portugais qui souhaite quitter le Real Madrid selon la presse portugaise. Les autres cadors européens se mettent à rêver…


Italie

La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport évoquent très largement l’avenir de Gianluigi Donnarumma. Sa prolongation de contrat étant bloquée, le gardien du Milan AC a de grandes chances de quitter la Lombardie. Le PSG, le Real Madrid et la Juventus Turin sont à l’affût.