ASSE-OL, Pogba, Inter-Juve…Le tour d’Europe de la presse

Un derby bouillant à Geoffroy-Guichard, les rumeurs sur l’avenir de Pogba ou encore le choc Inter-Juve en Serie A…Voici les principaux sujets développés par les médias européens en ce dimanche 6 octobre 2019.

Pogba exigerait un gros salaire pour rester à MU

France

Sans surprise, le journal L’Equipe fait sa « Une » sur le choc entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais programmé ce dimanche soir (21h00) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. « Une derby de malade » titre le quotidien sportif avant ce duel. Alors que l’OL s’est rassuré cette semaine en Ligue des Champions, les Verts misent sur le fameux « choc psychologique » pour s’extraire de la zone rouge. Sacrée première pour Claude Puel sur le banc stéphanois !

Angleterre

Dans son édition numérique du jour, le Sun évoque l’avenir de Paul Pogba du côté de Manchester United. Les Red Devils ont tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles le Français réclamerait un salaire de plus de 670 000 euros par semaine pour prolonger son contrat dans le nord de l’Angleterre.

Espagne

Alors que le Mundo Deportivo évoque très largement le choc entre le FC Barcelone et le FC Séville ce dimanche, le journal As salue la première grosse prestation d’Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid contre Grenade (4-2). L’international belge retrouve le sourire après un début de saison compliqué et le club merengue conforte sa place de leader.


Italie

Le Corriere dello Sport fait bien évidemment sa « Une » sur le choc entre l’Inter Milan et la Juventus Turin programmé ce dimanche soir lors de la 7e journée de Serie A. Antonio Conte et Maurizio Sarri devraient se livrer une sacrée partie d’échec lors de cette rencontre d’après le quotidien sportif alors que les Nerazzurri ont l’occasion de creuser l’écart en tête de la Serie A.