Mercato Blanc et ces entraîneurs ciblés par l’OL, l’AC Milan va nommer Pioli… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 9 octobre 2019 est consacré à la quête du nouveau coach de l’Olympique Lyonnais. Au programme aussi : Stefano Pioli attendu sur le banc de l’AC Milan, le FC Barcelone qui prend la défense d’Antoine Griezmann et Luis Campos prêt à débarquer à Manchester United.

Laurent Blanc

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe qui évoque la succession de Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Si Laurent Blanc fait office de favori, le club rhodanien songe également à Jorge Sampaoli, Rémi Garde et Rudi Garcia.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport qui annonce que Stefano Pioli sera nommé nouvel entraîneur de l’AC Milan, en remplacement de Marco Giampaolo. L’Italien de 53 ans doit s’engager pour deux ans et toucher deux millions d’euros par an.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec Sport qui croit savoir que le vestiaire du FC Barcelone soutenait Antoine Griezmann, auteur d’un début de saison difficile. Resté sur le banc contre le FC Séville, l’attaquant français a marqué trois buts en Liga.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror rapporte les déclarations de Luis Campos. Le Portugais a ouvert la porte à une arrivée à Manchester United comme directeur sportif. L’entraîneur des Red Devils, Ole-Gunnar Solskjaer, se retrouve sous pression.