Mercato Les Bleus, Pogba, Ramos…Le tour d’Europe de la presse

Les Bleus à un pas de l’Euro 2020, la blessure de Pogba ou encore le record de Sergio Ramos…Voici les principaux sujets évoqués par les médias européens en ce samedi 12 octobre 2019.

Giroud encore décisif avec les Bleus

France

Le journal L’Equipe revient ce samedi sur le succès des Bleus vendredi soir en Islande (1-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 et met en avant la prestation d’Olivier Giroud, qui a encore beaucoup pesé sur la défense adverse. Le quotidien sportif évoque également la probable arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais.

Angleterre

Les quotidiens britanniques reviennent bien évidemment sur la défaite (2-1) de l’Angleterre en République tchèque vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (premier revers depuis 10 ans en éliminatoires de l’Euro). Le Daily Mail affirme par ailleurs que Paul Pogba pourrait être absent jusqu’à fin du mois d’octobre.

Espagne

Le journal As rend hommage à Sergio Ramos ce samedi avec une superbe « Une » consacré au défenseur de la Roja qui va devenir ce samedi soir (sauf blessure) le joueur comptant le plus de sélections dans l’histoire de l’équipe d’Espagne. Le joueur du Real Madrid disputera son 168e match avec son pays et devancera désormais Iker Casillas.


Italie

Le Corriere dello Sport évoque très largement la rencontre Italie-Grèce programmée ce samedi soir (20h45). La Squadra Azzurra, qui évoluera avec un inédit maillot vert en hommage à la « Renaissance », a déjà l’occasion de valider son billet pour l’Euro 2020