Ligue 1 : l’OL se relance contre Metz, Reims manque le coche contre Nîmes, Strasbourg respire face à Nice

Après huit matches sans succès en championnat, l'Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire contre le FC Metz (2-0), samedi soir au Groupama Stadium, lors de la 11e journée de Ligue 1.

OL-Metz

Première pour Rudi Garcia. Après des débuts manqués contre Dijon (0-0) et une défaite en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (2-1), le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a connu samedi soir sa première victoire, contre Metz (2-0), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Memphis Depay a ouvert la marque du droit sur une action solitaire (28e), avant un penalty transformé du pied droit par Moussa Dembélé (33e). Vainqueurs pour la première fois depuis le 16 août, les Gones remontent à la douzième place avec 13 points. Les Grenats de Vincent Hognon sont 19es avec 11 unités.

Thomasson soulage Strasbourg

Reims loupe l'occasion de devenir dauphin du PSG en concédant le nul face à Nîmes à Delaune (0-0). Le SDR est quatrième avec 18 points, à une longueur du deuxième Nantes. Les Crocos sont 18es avec 11 unités. Montpellier et Angers se quittent également sur un 0-0 à la Mosson. Le MHSC est huitième avec 15 points, le SCO sixième avec 17 points.

Grâce à Adrien Thomasson (24e), Strasbourg se donne de l'air en battant Nice à la Meinau (1-0). Le RCSA est 17e avec douze points, alors que les Aiglons occupent la treizième place avec treize unités. Enfin, le Stade Brestois domine Dijon (2-0) sur une reprise de volée de Paul Lasne (49e) et une tête sur corner de Denys Bain (52e), ensuite expulsé. Avec 17 points, le SB29 grimpe à la cinquième place. Le DFCO est dernier avec neuf unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.