OM : Brandao s’est remémoré ses meilleurs moments

Brandao a confié ses souvenirs au journal L'Équipe. Il a particulièrement savouré son but contre l'Inter Milan et la saison 2009-2010.

Brandao

“Le moment le plus fort ? Peut-être mon but contre l'Inter qui nous a qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je me souviens bien du match, de l'ambiance à San Siro. J'étais sur le banc et quand Didier Deschamps m'a appelé, je lui ai dit : “Je vais marquer, sois tranquille”. J'étais sûr de moi. J'avais la bonne énergie et les bonnes sensations. Sur mon premier ballon que je contrôle… du dos, j'ai marqué et qualifié l'OM. C'était trop bon ! J'ai ressenti aussi cette joie en finale de la Coupe de la Ligue quand je suis entré pour donner la victoire contre Lyon”, a déclaré le Brésilien dans les colonnes du quotidien.

Quant à sa saison préférée, il s'est agi de celle du titre obtenu avec l'OM : “On avait la technique et la rage de vaincre. C'était trop bien de jouer dans cette équipe. À l'OM, j'étais le Giroud de Deschamps. Je servais le collectif et j'en suis fier”, a-t-il ajouté.

Brandao a inscrit 36 buts en 171 rencontres de Ligue 1, sous les couleurs de Marseille, Saint-Etienne et Bastia.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.