Le choc Monaco-OM en Coupe de la Ligue, Messi porte le Barça en tête… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 30 octobre 2019 est consacré au déplacement de Marseille à Monaco, premier match d’une série difficile. Au programme également : l’Inter Milan venue à bout de Brescia, le FC Barcelone et Lionel Messi faciles et Unai Emery au secours de Granit Xhaka.

Lionel Messi


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et « la série à ne pas rater » pour l’Olympique de Marseille et son entraîneur André Villas-Boas. Avant d’affronter Lille et Lyon, le club phocéen est opposé mercredi soir à l’AS Monaco, à Louis-II, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui relate le succès de l’Inter Milan sur le terrain de Brescia (2-1), lors de la 10e journée de Serie A. Lautaro Martinez et Romelu Lukaku ont trouvé le chemin des filets. Grâce à ce succès, la formation lombarde prend la tête du classement.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui consacre sa première page à la victoire du FC Barcelone contre le Real Valladolid (5-1). Les Blaugrana ont pu compter sur un grand Lionel Messi, auteur de deux buts et deux passes décisives. Le Barça s’empare de la première place.


ANGLETERRE

On termine outre-Manche avec le Daily Mirror qui revient sur les déclarations d’Unai Emery au sujet de Granit Xhaka. Avant le choc contre Liverpool en Carabao Cup, le technicien d’Arsenal souhaite que le milieu suisse regagne la confiance des supporters, après les sifflets subis contre Crystal Palace.