Coupe de la Ligue : Monaco élimine l’OM, Nantes atomise le Paris FC, Toulouse et Montpellier passent

L’AS Monaco s’est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Dans son stade Louis-II, le club de la Principauté a dominé l’Olympique de Marseille (2-1).

Monaco-OM

Jean-Kevin Augustin a ouvert la marque du droit (25e), avant d’être à l’origine du but de Ruben Aguilar (40e). Les Phocéens se sont relancés sur une erreur de Benjamin Lecomte (77e), suite à un centre de Dimitri Payet, sans parvenir à égaliser.

Le FC Nantes poursuit sa route après avoir humilié le Paris FC (8-0), lanterne rouge de la Ligue 2. Les Canaris ont notamment pu compter sur le triplé de Moses Simon et le doublé de Ludovic Blas. Grâce à Florent Mollet, Andy Delort et Joris Chotard, Montpellier vient à bout de Nancy (3-2), club de L2. Dans la douleur, Toulouse gagne à Niort (2-1), autre formation de l’étage inférieur. Mené, le TFC l’a emporté grâce à Max-Alain Gradel et Yaya Sanogo.

Reims fait respecter la hiérarchie contre Bourg-en-Bresse (2-1), club de National 1. Amiens domine Angers (3-2) sur un but d’Alexis Blin dans les arrêts de jeu. Enfin, Brest élimine Metz à Saint-Symphorien (1-1, 4-3 tab).


Le tirage au sort des huitièmes de finale, prévus les mardi 17 et mercredi 18 décembre, sera effectué le 12 novembre. Le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, Lille, l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais et Strasbourg entreront en lice.