Coupe de la Ligue : Monaco élimine l’OM, Nantes atomise le Paris FC, Toulouse et Montpellier passent
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2019-10-30-monaco-om.jpg)
L'AS Monaco s'est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Dans son stade Louis-II, le club de la Principauté a dominé l'Olympique de Marseille (2-1).
Jean-Kevin Augustin a ouvert la marque du droit (25e), avant d'être à l'origine du but de Ruben Aguilar (40e). Les Phocéens se sont relancés sur une erreur de Benjamin Lecomte (77e), suite à un centre de Dimitri Payet, sans parvenir à égaliser.
Le FC Nantes poursuit sa route après avoir humilié le Paris FC (8-0), lanterne rouge de la Ligue 2. Les Canaris ont notamment pu compter sur le triplé de Moses Simon et le doublé de Ludovic Blas. Grâce à Florent Mollet, Andy Delort et Joris Chotard, Montpellier vient à bout de Nancy (3-2), club de L2. Dans la douleur, Toulouse gagne à Niort (2-1), autre formation de l'étage inférieur. Mené, le TFC l'a emporté grâce à Max-Alain Gradel et Yaya Sanogo.
Reims fait respecter la hiérarchie contre Bourg-en-Bresse (2-1), club de National 1. Amiens domine Angers (3-2) sur un but d'Alexis Blin dans les arrêts de jeu. Enfin, Brest élimine Metz à Saint-Symphorien (1-1, 4-3 tab).
Le tirage au sort des huitièmes de finale, prévus les mardi 17 et mercredi 18 décembre, sera effectué le 12 novembre. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, Lille, l'AS Saint-Etienne, le Stade Rennais et Strasbourg entreront en lice.