Arsenal : Granit Xhaka sort du silence et présente ses excuses

Par le biais d’un communiqué publié sur le compte Twitter d’Arsenal, Granit Xhaka est revenu sur les sifflets du public de l’Emirates Stadium au moment de sa sortie, contre Crystal Palace.

Granit Xhaka

Après avoir pris le temps de réfléchir à ce qui s’est passé dimanche après-midi, je voudrais vous donner une explication plutôt qu’une réponse rapide. Les scènes qui se sont déroulées autour de mon remplacement m’ont profondément ému, a indiqué le milieu de terrain suisse. J’adore ce club et je donnerai toujours 100 % sur et en dehors du terrain. Mon sentiment de ne pas avoir été compris par mes fans et les commentaires abusifs répétés durant les matches et sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines et des derniers mois m’ont profondément blessé.

Les gens ont dit des choses comme ‘Nous allons te casser les jambes’, ‘tuer votre femme’ et ‘souhaiter que votre fille soit atteinte d’un cancer’. Cela m’a bouleversé et j’ai atteint le point d’ébullition lorsque j’ai ressenti le rejet dimanche dans le stade. Dans cette situation, je me suis laissé emporter et j’ai réagi de manière irrespectueuse auprès du groupe des supporters qui soutiennent notre club, notre équipe et moi-même avec une énergie positive. Ce n’est pas mon intention et je suis désolé si c’est ce que les gens pensaient. Mon souhait est que nous retrouvions un respect mutuel, en nous rappelant la raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux de ce jeu. Allons de l’avant positivement ensemble.

Communiqué Granit Xhaka