Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 6 novembre 2019 est consacré aux premiers matchs de la quatrième journée de la Ligue des champions. Au programme : l’OL tombeur du Benfica Lisbonne, l’Inter Milan renversée par Dortmund, le Barça incapable de dominer le Slavia Prague et Liverpool vainqueur de Genk.
FRANCE
On débute avec le journal L’Equipe et la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le Benfica Lisbonne (3-1). Deuxièmes du groupe G, les Gones sont en bonne position pour la qualification. En revanche, “Lille perd ses illusions” après une défaite à Valence. Le LOSC est presque éliminé.
ITALIE
On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et la détresse de Lautaro Martinez et Antonio Conte. L’Inter Milan a été battue par le Borussia Dortmund (2-3), après un avantage de deux buts à la pause. Troisièmes du groupe F, les Lombards sont désormais relégués à trois unités des Allemands.
ESPAGNE
On file derrière les Pyrénées avec le quotidien El Mundo Deportivo qui revient sur le nul concédé par le FC Barcelone contre le Slavia Prague (0-0). En tête du groupe F, le Barça voit revenir le Borussia Dortmund à une unité mais compte quatre points d’avance sur l’Inter Milan.
ANGLETERRE
On termine avec le Daily Mirror et la difficile victoire de Liverpool contre Genk (2-1), grâce à des buts de Georginio Wijnaldum et Alex Oxlade-Chamberlain. Le club de la Mersey profite du nul de Naples contre le Red Bull Salzbourg pour récupérer la première place du groupe E.