LdC : le PSG qualifié pour les 8es, le Real Madrid atomise Galatasaray, Man City en échec contre l’Atalanta

Le Paris Saint-Germain a signé une quatrième victoire en quatre journées de Ligue des champions, mercredi soir contre le Club Bruges au Parc des Princes (1-0).

PSG-Club Bruges

Le club de la capitale a marqué d’une frappe du pied droit de Mauro Icardi aux six mètres (22e), avant d’être sauvé par Keylor Navas sur un penalty de Mbaye Diagne (76e). Avec douze points et dix longueurs d’avance sur les Belges, le PSG décroche son billet pour les huitièmes de finale et se rapproche de la première place du groupe A, avec cinq unités de plus que le Real Madrid. Les Merengue ont déroulé contre Galatasaray (6-0) grâce à Rodrygo (4e, 7e, 93e), Sergio Ramos (14e sur penalty) et Karim Benzema (45e, 81e).

Dans le groupe B, après la qualification du Bayern Munich, Tottenham se balade sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (4-0) grâce à Giovani Lo Celso, Heung-min Son (doublé) et Christian Eriksen. Deuxièmes de la poule, les Spurs possèdent quatre longueurs d’avance sur la formation serbe.

L’Atletico Madrid s’incline sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-1) sur des buts de Thomas Partey (41e csc) et Kevin Volland (55e), contre une réalisation d’Alvaro Morata (94e). Avec sept points, les Colchoneros occupent la deuxième place du groupe D à trois unités de la Juventus Turin. Dans le groupe C, Manchester City se contente d’un nul face à l’Atalanta Bergame (1-1), avec un but de Raheem Sterling. Les Citizens sont leaders avec cinq longueurs d’avance sur le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb, qui se sont neutralisés (3-3).