PSG : Platini a répondu à Leonardo, “qui ne parle pas assez bien le français”

Michel Platini a répondu à Leonardo, lequel l’avait accusé d’être jaloux du PSG.

Michel Platini

“Oh vous savez, j’étais jaloux de Zidane, jaloux de Mbappé, je suis jaloux de Pelé, de Cruyff… je suis toujours jaloux de tout le monde. Du moment que tu dis quelque chose de censé, tu es toujours jaloux de quelqu’un. Maintenant je pense que Leonardo, même s’il parle bien français, ne parle pas suffisamment bien le français pour avoir compris ce que j’ai voulu dire”, a déclaré l’ancien président de l’UEFA au micro de RTL.

“Ce n’est pas ma conception du foot”

Il s’est néanmoins justifié : “Je n’ai jamais critiqué le PSG, j’ai pris un exemple. J’aurais pu prendre l’exemple de Manchester City, de Marseille où ce sont des fonds américains avec un entraîneur portugais, un directeur sportif espagnol et où il n’y a pas tellement de joueurs français. Je pense que le football a besoin de racines. Et aujourd’hui, on n’a plus de racines et c’est celui qui a le plus d’argent qui va gagner. Je trouve formidable ce qu’a fait le PSG ces dernières années, les équipes qu’ils ont, le terrain, le Parc, formidable pour le football français. Mais ce n’est pas ma conception du foot.”

Platini regrette enfin que le PSG ait “écrasé la concurrence”. Il assure qu’il avait demandé à l’émir de ne pas venir à Paris : “Je suis président de l’UEFA et je veux qu’il y ait la possibilité que tout le monde puisse gagner. Le foot aujourd’hui fait que très peu d’équipes peuvent gagner et c’est contre mes valeurs. Je veux que tout le monde ait une possibilité de gagner et cela se complique de plus en plus. C’est ce que j’avais anticipé. Il m’a dit ‘on m’a demandé de venir en France, je viens en France’.”

On peut imaginer que la polémique ne fait que commencer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)