Ligue 1 : Monaco domine Dijon, Lille tenu en échec par Metz, Reims et Angers dos à dos

L'AS Monaco s'est imposée samedi soir contre Dijon (1-0), à Louis-II, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Monaco-Dijon

Le milieu russe Aleksandr Golovin a signé l'unique but de la rencontre (43e), sur un service d'Islam Slimani. Avec 18 points, le club du Rocher intègre la première moitié du tableau (8e). Le DFCO ne confirme pas le succès contre le PSG et se trouve à la 19e place, avec 12 points.

Reims et Angers se séparent sur un nul à Auguste-Delaune (0-0), dans un match marqué par l'expulsion d'Angelo Fulgini (70e). Deuxième avec 21 points, le SCO est désormais relégué à neuf unités du PSG. Le SDR est cinquième avec 19 unités. Lille déçoit en concédant le nul face à Metz (0-0), à Pierre-Mauroy. Le LOSC est troisième avec 19 points, à deux longueurs d'Angers. Les Grenats pointent à la 17e position avec 13 points.

Enfin, Strasbourg prend le meilleur sur Nîmes à la Meinau (4-1). Les Alsaciens ont marqué par Ludovic Ajorque (14e), Lebo Mothiba (45e, 85e) et Dimitri Lienard (69e), contre un but gardois de Romain Philippoteaux (48e). Avec 15 points, le RCSA remonte à la seizième place, alors que les Crocos restent derniers avec 11 unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.