Euro 2020 (Q) : le Pays de Galles 20e qualifié, l’Allemagne et la Belgique terminent par une démonstration

Le Pays de Galles est devenu mardi soir le 20e et dernier pays qualifié pour la phase finale de l’Euro 2020, par le biais des éliminatoires.

Pays de Galles-Hongrie

Les joueurs de Ryan Giggs ont dominé la Hongrie à Cardiff (2-0), sur un doublé d’Aaron Ramsey (15e, 47e). Avec 14 points, les Gallois terminent deuxièmes du groupe E à trois longueurs de la Croatie. Tombeuse de l’Azerbaïdjan (2-0), la Slovaquie finit troisième à une unité. Les quatre derniers tickets seront donnés au terme des barrages.

Comme l’Italie, la Belgique signe un dixième succès en dix journées contre Chypre (6-1). Menés, les Diables Rouges ont pu compter sur les doublés de Christian Benteke et Kevin De Bruyne. Premiers du groupe I, les Belges devancent la Russie, qui a déroulé à Saint-Marin (5-0), et l’Ecosse, qui a battu le Kazakhstan (3-1).

Dans le groupe C, l’Allemagne conforte jusqu’au bout la première place en écrasant l’Irlande du Nord (6-1), avec un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Leon Goretzka. Deuxièmes à deux points, les Pays-Bas domptent l’Estonie (5-0) avec notamment un triplé de Georginio Wijnaldum.

Enfin, dans un groupe G sans enjeu, la Pologne s’est imposée dans la douleur contre la Slovénie (3-2), avec un nouveau but de Robert Lewandowski. Pour rappel, les Polonais sont qualifiés comme l’Autriche, dominée en Lettonie (0-1). La Macédoine prend le meilleur sur Israël (1-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)