Sans forcer son talent, le Paris Saint-Germain s’est imposé vendredi soir contre Lille (2-0), au Parc des Princes, en match d’ouverture de la 14e journée de Ligue 1.
Le choc entre le PSG et son dernier dauphin n’a pas transcendé le Parc des Princes, qui aura au moins assisté au retour à la compétition de Neymar. Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le club de la capitale s’est logiquement imposé face à Lille (2-0), privé de son meilleur buteur Victor Osimhen (suspendu).
Les Parisiens n’auront pas mis longtemps à éteindre les ambitions nordistes. Sur un centre côté droit d’Idrissa Gueye, Mauro Icardi vient reprendre au second poteau (17e), le sixième but en championnat de l’Argentin. Trouvé par Julian Draxler, Angel Di Maria signe le break d’un plat du pied gauche (31e). Plutôt en jambes mais pas décisif pour son premier match depuis le 5 octobre, Neymar a été remplacé par Kylian Mbappé (64e).
En tête du classement avec 33 points, le PSG compte onze points d’avance sur l’Olympique de Marseille (2e), en déplacement à Toulouse dimanche. Les hommes de Thomas Tuchel sont désormais tournés vers l’affiche de la Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid, mardi, où un nul suffira pour terminer à la première place du groupe A.