Grâce à un but de Thomas Mangani (67e), Angers a dominé samedi soir le Nîmes Olympique (1-0), à Raymond Kopa, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Dans l'attente des performances de l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, dimanche, le SCO de Stéphane Moulin s'empare de la deuxième place avec 24 points, à neuf unités du Paris Saint-Germain. Les Crocos de Bernard Blaquart ne quittent pas la dernière place, avec onze unités et un match de moins.
Le Stade Rennais retombe dans ses travers en s'inclinant à Dijon (2-1). Malgré un but de Raphinha (59e), la formation bretonne a craqué sur des réalisations de Frédéric Sammaritano (70e) et Mounir Chouiar (83e). Le SRFC de Julien Stéphan est onzième avec 18 points, le DFCO 17e avec 15 points.
Nantes n'avance pas
Strasbourg signe son premier succès à l'extérieur, sur le terrain d'Amiens (4-0). Le club alsacien a déroulé par Anthony Caci (43e), Ludovic Ajorque (56e), Lebo Mothiba (72e) et Nuno Da Costa (76e). Avec 18 points, le RCSA remonte à la douzième place, tandis que les Picards sont seizièmes avec 16 unités.
Après quatre défaites d'affilée, Nantes se contente d'un nul à Brest (1-1). Irvin Cardona (68e) a répondu au but heureux de Kalifa Coulibaly (31e). Avec 20 points, les Canaris sont sixièmes. Enfin, Metz et Reims se quittent sur un nul à Saint-Symphorien (1-1), les Grenats ayant égalisé par Adama Traoré (47e) après le but d'Axel Disasi (7e). Le SDR est cinquième.