Mercato L’OM reste dauphin du PSG, Messi prépare sa 700e avec le Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 25 novembre 2019 est consacré à la victoire de l’OM à Toulouse. Au programme également : la Juventus Turin et l’Inter Milan sur Dejan Kulusevski, Lionel Messi en passe de disputer son 700e match avec le FC Barcelone et Manchester United mis en échec par Sheffield.

Lionel Messi


FRANCE

On débute avec le quotidien L’Equipe et le succès de l’Olympique de Marseille à Toulouse (2-0), en conclusion de la 14e journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Dario Benedetto et Nemanja Radonjic, le club phocéen s’offre une troisième victoire consécutive et conserve sa deuxième place.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et Dejan Kulusevski qui suscite l’intérêt de deux cadors de la Serie A en vue du mercato hivernal de janvier. Le milieu offensif suédois de l’Atalanta Bergame, prêté à Parme, est courtisé par la Juventus Turin et l’Inter Milan.

ESPAGNE

On enchaîne avec le journal Sport et Lionel Messi qui va profiter de la venue du Borussia Dortmund, mercredi en Ligue des champions, pour disputer le 700e match de sa carrière avec le FC Barcelone. L’attaquant argentin se rapproche du record de matches de Xavi disputés avec le club catalan (767).


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s’arrête sur le nul concédé par Manchester United sur la pelouse de Sheffield United (3-3). Menés 2-0, avant de prendre les commandes, les Red Devils ont concédé l’égalisation des Blades dans les dernières minutes. Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer n’avancent pas.