Le PSG sur un fil à Madrid, Tottenham renversant contre l’Olympiakos… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 27 novembre 2019 est consacré au nul du PSG contre le Real Madrid. Au programme également : la Juventus Turin tombeuse de l’Atletico Madrid, le Barça qui joue sa qualification contre Dortmund et Tottenham revenu de l’enfer.

Kylian Mbappé


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et le nul arraché par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Nos confrères saluent la performance du gardien costaricain Keylor Navas, qui a évité la défaite du club de la capitale avant les buts de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et la victoire de la Juventus Turin contre l’Atletico Madrid (1-0), sur un but de l’attaquant argentin Paulo Dybala. Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant le match, la Vieille Dame de Maurizio Sarri s’est assurée de terminer en tête du groupe D avant le dernier match.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui évoque le match entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund. En tête du groupe F avec un point d’avance sur le BVB, le Barça sera qualifié pour les huitièmes de finale et certain de finir premier en cas de succès.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror revient sur la première réussie de José Mourinho avec Tottenham en C1. Menés 2-0 par l’Olympiakos, les Spurs l’ont emporté 4-2 avec notamment un doublé de Harry Kane. Deuxième du groupe B à cinq points du Bayern, Tottenham accède aux huitièmes de finale.