LdC : l’OL s’incline face au Zénit, Valence et Chelsea dos à dos

L’Olympique Lyonnais s’est compliqué la tâche dans l’optique de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club rhodanien a cédé sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg (2-0), lors de la cinquième journée.

Zénit-OL

Privés de Thiago Mendes, Houssem Aouar, Martin Terrier et Memphis Depay, les Gones ont craqué une première fois sur une tête d’Artem Dzyuba (42e), l’attaquant russe devançant Marcelo sur un corner de Douglas Santos. Dans les dernières minutes, les Russes enfoncent le clou par Magomed Ozdoev (84e), d’une reprise du gauche déviée à l’entrée de la surface.

Troisièmes du groupe G avec sept points, les joueurs de Rudi Garcia sont désormais devancés à la différence de buts particulière par le Zénit avant la réception de Leipzig lors de la dernière journée. Dès 21 heures, les Allemands peuvent décrocher leur qualification contre le Benfica Lisbonne.

Dans le groupe H, celui de Lille, le FC Valence et Chelsea n’ont pas réussi à se départager à Mestalla (2-2). Carlos Soler (40e) et Daniel Wass (82e) ont marqué pour le club ché, contre des buts londoniens de Mateo Kovacic (41e) et Christian Pulisic (50e). Les deux formations comptent huit points, soit une longueur d’avance sur l’Ajax Amsterdam qui peut réaliser un gros coup en cas de victoire face au LOSC (21 heures).