Arsenal : le bilan comptable d’Unai Emery sur le banc

Unai Emery n’est plus l’entraîneur d’Arsenal à compter de ce vendredi. Le club de la capitale londonienne a confirmé le départ du coach espagnol.

Unai Emery


Le moment est venu de dresser le bilan de l’ancien technicien du Paris Saint-Germain du côté de l’Emirates Stadium. De sa nomination en mai 2018 à son limogeage, l’homme de 48 ans aura dirigé 78 matches toutes compétitions confondues (51 en Premier League), pour un pourcentage de 55 % de victoires (43), pour 15 nuls et 20 défaites. Le pourcentage baisse à 49 % en Premier League.

Sky Sports indique qu’Arsenal aura récolté 88 points en Premier League sous son mandat, et encaissé 70 buts en championnat. Unai Emery, qui aura eu comme principal fait d’armes une finale de Ligue Europa en 2019, a conduit ses joueurs à la cinquième place de la Premier League la saison dernière, pour ainsi échouer aux portes de la Ligue des champions.

Cette saison, Unai Emery a laissé les Gunners à la huitième place du classement, à déjà dix longueurs du podium. Enfin, le dernier chiffre résume à lui seul la fin de son ère : 7, comme la série en cours de matches sans succès toutes compétitions confondues des coéquipiers d’Alexandre Lacazette, qui n’ont plus gagné depuis le 24 octobre contre le Vitoria Guimaraes.